PORTO BOTTE

Porto Botte, Fortino - S. Giovanni Suergiu 09010 (SU) / Porto Botte - Giba 09010 (SU)

Porto Botte est situé à 10 minutes en voiture du Kite House, entre les municipalités de San Giovanni Sergiu et Giba. A Porto Botte, il y a deux spots de kite: une fois que vous atteignez la mer, vous pouvez continuer sur la droite et atteindre «il Fortino» où l’eau est plate et profonde. Il y a une école locale de kite qui gère l’endroit avec un centre de kite et un service de secours efficace en cas de besoin. En continuant sur la gauche, vous atteignez l’autre côté de Porto Botte, où l’eau est un peu plus agitée et peu profonde, avec un couloir de mise à l’eau et un service de secours géré par une autre école de kite.

Le spot de kite de Porto Botte est très apprécié pour ses caractéristiques d’eau plate et de vent fort qui en font un bon endroit pour apprendre le kitesurf et se perfectionner en freestyle. Les deux spots de kite à l’intérieur de la baie peuvent accueillir un grand nombre de kiters en toute sécurité.

Le vent souffle tout au long de l’année en augmentant en intensité avec le vent thermique (de mai à octobre) et l' »effet Venturi » produit par le morphologie de ce tronçon de côte. En particulier le vent du Nord-Ouest, avec du soleil ou peu de nébulosité, souffle de 5 à 10 nœuds plus fort que prévu.

Vents dominants

  • Le vent du nord-ouest (Mistral) qui prédomine en Sardaigne, souffle fort et directement dans le golfe de Palmas de plus en plus intense en raison du vent thermique et de « l’effet Venturi ».
  • Le vent du sud-est (Scirocco) venant de la direction opposée, est un peu en rafales et latéral.
  • Le vent d’ouest (Ponente) et le sud-ouest (Libeccio) soufflent bien du printemps à l’automne si le ciel n’est pas trop nuageux.
  • Le vent du nord (tramontane) souffle souvent fort et froid dans la baie pendant toute la saison hivernale (même à plus de 50 nœuds).

Comment arriver à Porto Botte depuis Kite House Sardinia

Voir les prévisions

✓ WindGURU Porto Botte
✓ Windy Porto Botte
✓ Windfinder Porto Botte

Caractéristiques du spot

  • Eau: plate
  • Niveau: tous
  • Direction du vent: NO, O, SO, SE

Services sur place

  • Écoles de kitesurf
  • Location de kitesurf
  • Assistance et supervision
  • Service de sauvetage
  • Point info, bar, espace détente
  • Parking gratuit

PORTO BOTTE

Porto Botte, Fortino - S. Giovanni Suergiu 09010 (SU) / Porto Botte - Giba 09010 (SU)

Porto Botte is located 10 minutes by car from the Kite House, between the municipalities of San Giovanni Sergiu and Giba. In Porto Botte there are two kite spots: once you reach the sea you can continue on the right and reach “il Fortino” where the water is flat and deep. There is a local kite school that manages the place with a kite center and an efficient rescue service in case of need. Continuing on the left, you reach the other side of Porto Botte, where the water is a bit more choppy and shallow, with a launching corridor and rescue service run by another kite school.

The kite spot of Porto Botte is very appreciated for its characteristics of flat water and strong wind that make a good place to learn kitesurf and to improve freestyle. The two kite spots inside the bay can guest a large number of kiters in safety.

The wind blows throughout the year increasing in intensity with the thermal wind (from May to October) and the “Venturi effect” produced by the peculiar morphology of this stretch of coast. In particular the North-West wind, with sun or little cloudiness, blows from 5 to 10 knots stronger than expected.

Main winds

  • The North-West wind (Mistral) that predominates in Sardinia, blows strong and direct into the Gulf of Palmas increasing in intensity due to thermal wind and “Venturi effect”.
  • The South-East wind (Scirocco) coming from the opposite direction, is a bit gusty and side-off.
  • The West wind (Ponente) and South-West (Libeccio) blow well from spring to autumn if the sky is not too cloudy.
  • The North wind (Tramontana) often blows strong and cold in the bay during the entire winter season (even more than 50 knots).

How to reach Porto Botte from Kite House Sardinia

Check forecast for Porto Botte

✓ WindGURU Porto Botte
✓ Windy Porto Botte
✓ Windfinder Porto Botte

Characteristics of the spot

  • Water: flat/chop
  • Level: all
  • Wind direction: NW, W, SW, SE

Services on the spot

  • Kitesurfing schools
  • Kite rental
  • Assistance and supervision
  • Rescue service
  • Info point, bar, relax area
  • Free Parking