kitespot-is-melonis-2

IS MELONIS KITE PARK

Località Is Melonis, S. Giovanni Suergiu 09010 (SU)

« Is Melonis Kite Park » est un conseil d’initié pour les kitesurfeurs. La Kite House Sardinia, voici maintenant un spot avec plage de sable, entouré de champs à 500 m du logement. Une immense zone d’eau peu profonde sans obstacles et avec un vent toujours fiable, un paradis pour le kitesurf. Le fond est sablonneux, il y a sporadiquement des bandes d’algues, qui sont également visibles en surface en fonction du niveau de l’eau. Punta Trettu peut être atteinte avec un merveilleux « down/up winder ». La Kite House Sardinia propose également des sorties sous le vent depuis Punta S’Aliga (au-dessus de Punta Trettu), qui sont accompagnées par des guides en bateaux et les participants sont équipés de radios casques.

Le spot de kite est très apprécié pour ses caractéristiques d’eau peu profonde et plate qui en font l’endroit idéal pour le kitesurf. Le grand espace de la lagune de Sant’Antioco peut accueillir de nombreux kiters en toute sécurité.

Le vent souffle toute l’année en augmentant son intensité avec le vent thermique (de mai à octobre) et « l’effet Venturi » produit par la morphologie particulière de cette partie de la côte. En particulier les vents du Nord-Ouest et du Sud-Est, avec du soleil ou peu de nébulosité, soufflent de 5 à 10 nœuds plus forts que prévu. Le Sud-Ouest fonctionne aussi encore mieux qu’à Punta Trettu.

Vents Dominants

  • Le vent du nord-ouest (Mistral) qui prédomine en Sardaigne, souffle fort et directement dans la lagune de plus en plus intense en raison de « l’effet Venturi » et du vent thermique.
  • Le vent du sud-est (Scirocco) souffle parfaitement dans la direction opposée, bénéficiant de « l’effet Venturi » et du vent thermique.
  • Le vent d’Est (Levante) pénètre dans la lagune et Punta Trettu est peut-être le seul spot de kite de la côte sud-ouest de la Sardaigne où vous pouvez faire du kite même avec cette direction du vent.
  • Le vent d’ouest (Ponente) et le sud-ouest (Libeccio) soufflent assez bien du printemps à l’automne si le ciel n’est pas trop nuageux.
  • Le vent du nord (tramontane) souffle souvent fort et froid dans la baie pendant toute la saison hivernale (même à plus de 50 nœuds). La prochaine étape sera l’embarquement à terre en hiver !

Is Melonis Kite Park - Kite House Sardinia

Voir Les Prévisions Is Melonis (Punta Trettu)

✓ WindGURU Punta Trettu
✓ Windy Punta Trettu
✓ Windfinder Punta Trettu

Caractéristiques Du Spot

  • Eau: plate
  • Niveau: tous
  • Direction du vent: NO, SE, E, O, SO

Services Sur Place

  • École de kitesurf
  • Location de kitesurf
  • Assistance et supervision
  • Service de sauvetage
  • Point info, bar, espace détente, Wi-Fi
  • Douches et salles de bain
  • Parking gratuit

IS MELONIS – Home Spot

Località Is Melonis, S. Giovanni Suergiu 09010 (SU)

Is Melonis Kite Spot” is an insider tip for kitesurfers. The Kite House Sardinia, now here a spot with sandy beach, surrounded by fields 500 m from the accommodation. A huge shallow water area free of obstacles and always reliable wind, a paradise for kitesurfing. The bottom is sandy, sporadically there are strips of algae, which are also visible on the surface depending on the water level. Punta Trettu can be reached with wonderful “down/up winder”. The Kite House Sardinia also offers downwind trips from Punta Saliga (above Punta Trettu), which are accompanied by guides in boats and the participants are equipped with helmet radios.

The kite spot is very appreciated for its characteristics of shallow and flat water which makes it the ideal place for kitesurfing. The large space of the Sant’Antioco lagoon can guest many kiters in total safety.

The wind blows throughout the year increasing in intensity with the thermal wind (from May to October) and the “Venturi effect” produced by the peculiar morphology of this stretch of coast. In particular the North-West and South-East winds, with sun or little cloudiness, blows from 5 to 10 knots stronger than expected. The South-West also work even better than in Punta Trettu.

Main winds

  • The North-West wind (Mistral) that predominates in Sardinia, blows strong and direct into the lagoon increasing in intensity due to “Venturi effect” and thermal wind. You can easily reach Kite House Sardinia from Punta Trettu in downwind.
  • The South-East wind (Scirocco) blows perfectly from the opposite direction, benefiting from the “Venturi effect” and the thermal wind. You can easily reach Punta Trettu from Kite House Sardinia in downwind.
  • The East wind (Levante) enters the lagoon and it is perhaps the only spot of the South-West coast of Sardinia where you can kite even with this wind direction.
  • You can easily reach Punta Trettu from Kite House Sardinia in downwind.
  • The West wind (Ponente) and South-West (Libeccio) blow quite well from spring to autumn if the sky is not too cloudy. They works even better than in Punta Trettu.
  • The North wind (Tramontana) often blows strong and cold in the lagoon during the entire winter season (even over 50 knots). Next step will be land-boarding!

Is Melonis Kite Spot by Kite House Sardinia

Check forecast for Is Melonis (Punta Trettu)

✓ WindGURU Punta Trettu
✓ Windy Punta Trettu
✓ Windfinder Punta Trettu

Characteristics of the spot

  • Water: flat
  • Level: all
  • Kitesurf freeride, freestyle
  • Wind direction: NW, SE, E, W, SW

Services on the spot

  • Kite Center
  • Kite rental
  • Assistance and supervision
  • Rescue service
  • Info point, bar, pool, relax area, Wi-Fi
  • Showers and bathrooms
  • Free Parking